Europe: regards prudents braqués vers la Fed
information fournie par Zonebourse 18/09/2024 à 12:05
Si la banque centrale américaine devrait officialiser ce soir la fin de sa politique monétaire restrictive en annonçant une première baisse de taux depuis mars 2020, l'incertitude demeure au sujet de l'ampleur de cette réduction.
Ainsi, les marchés estiment à 63% la probabilité d'une baisse de 50 points de base selon l'outil FedWatch du CME Group, mais l'hypothèse d'une réduction de seulement 25 points de base reste jugée crédible par 37% des intervenants.
'Les données historiques laissent toutefois penser que les marchés d'actions affichent de meilleures performances après une première baisse de taux de 25 points de base que de 50', rappellent cependant les stratèges de Barclays.
En attendant, les opérateurs ont pris connaissance d'une confirmation du ralentissement de l'inflation dans la zone euro, à 2,2% en rythme annuel au mois d'août, ainsi que d'un maintien du taux d'inflation au Royaume-Uni à 2,2%.
Toutefois, en données sous-jacentes, l'inflation britannique a réaccélérée de 0,3 point à 3,6% le mois dernier, de quoi plaider contre l'annonce d'une nouvelle baisse de 25 points de base du taux directeur de la Banque d'Angleterre jeudi.
Sur le front des valeurs, Campari lâche 5% à Milan après l'annonce par la maison italienne de vins et de spiritueux du départ de son directeur général Matteo Fantacchiotti, alors que ce dernier n'était en poste que depuis le mois d'avril.
A lire aussi
-
Après une semaine d'atermoiements et faisant fi des menaces de Donald Trump, la Commission européenne a annoncé vendredi infliger une amende de 2,95 milliards d'euros à Google. L'exécutif européen a estimé que le géant américain de la tech avait abusé de sa position ... Lire la suite
-
Crédit Agricole CIB, la banque de financement et d'investissement de Crédit Agricole SA, est sur le point de solder une enquête pénale en acceptant de verser une amende concernant des opérations d'arbitrage des dividendes, a indiqué une source proche du dossier ... Lire la suite
-
par Foo Yun Chee La Commission européenne a infligé vendredi une amende de 2,95 milliards d'euros à Google pour pratiques anticoncurrentielles lors de l'usage de ses technologies publicitaires ("adtech"). Il s'agit de la quatrième amende infligée par la Commission ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi après la publication du rapport mensuel sur l'emploi US qui alimente les anticipations d'une prochaine réduction des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) mais traduisent une économie américaine morose. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer